Ce lundi 14 mai a comme un parfum de Coupe du monde. Et pour cause, à pile un mois du début de la 21e édition en Russie (14 juin – 15 juillet), les sélectionneurs doivent délivrer à la Fifa une pré-liste de 35 joueurs.
Certains décident ainsi de l’annoncer publiquement à l’instar de Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie et d’Age Hareide, son homologue du Danemark, qui ont respectivement dévoilé des listes de 32 et 35 joueurs.
Les listes de 23 attendues le 4 juin
Didier Deschamps a quant à lui préféré tenir ses choix secrets jusqu’à jeudi, au lendemain de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid. Le sélectionneur des Bleus donnera alors une liste de 23 joueurs plus 7 réservistes. Julen Lopetegui, qui s’occupe de la sélection espagnole, se prononcera publiquement vendredi.
Les listes définitives de 23 joueurs devront être transmises à l’instance le 4 juin. Rappelons que chaque sélection pourra encore faire appel à un joker hors liste en cas de blessure, jusqu’à 24h avant son entrée en lice. Soit le 15 juin à midi pour les Bleus, qui entameront le Mondial le 16 contre l’Australie.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-c-est-quoi-ces-listes-envoyees-par-les-selectionneurs-ce-lundi-1445068.html