La finale de la Coupe du Danemark a été interrompue près d’un quart d’heure mercredi soir pour cause de supporters rebelles refusant de respecter les règles de distanciation sociale imposées à l’intérieur du stade pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué la police.

Lors de la première mi-temps, « l’arbitre a dû suspendre le match jusqu’à 15 minutes, lorsque les supporters de l’AaB (club d’Aalborg) ont refusé de rester sur les sièges désignés et se sont agglutinés en violation des règles de (lutte contre le) Covid », a indiqué la police du Sydjylland sur Twitter.

40 supporters expulsés du stade

Des images montrent des membres du staff d’Aalborg encourager, en vain, leurs supporters à retourner à leur place. Expulsés du stade, entre 40 et 50 d’entre eux ont été mis dans un bus et renvoyés à Aalborg, d’Esbjerg où se déroulait la rencontre entre leur club et Sonderjyske (sud-ouest).

Le match a repris après 14 minutes et s’est soldé par une victoire de Sonderjyske (2-0). Les deux équipes disposaient chacune de 750 billets pour leurs fans. Jusqu’à présent, le public d’un match de football était limité à 500 personnes mais mardi, le gouvernement danois a autorisé les supporters à remonter la jauge.

Un demi-millier de spectateurs seront autorisés par section de stade et ils devront respecter une distance d’un mètre les uns par rapport aux autres, contre deux auparavant. A Copenhague, ils pourront être jusqu’à 10.500 à soutenir leur équipe à Parken, le plus grand stade du Danemark qui peut accueillir 38.000 spectateurs, a indiqué mardi à l’AFP le responsable de la communication du club, Jes Mortensen.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/danemark-distances-pas-respectees-par-les-supporters-finale-arretee-1942223.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.