Quintuple champion d’Allemagne, finaliste de la Ligue des champions et surtout héros de la Mannschaft lors de la Coupe du monde 2014, Mario Götze se retrouve désormais sans club.

>> Les infos mercato sont à suivre sur RMC Sport

A 28 ans et miné par des pépins physiques, le milieu offensif a mis fin à sa deuxième aventure sous le maillot du Borussia Dortmund mais ne manquerait déjà pas de courtisans pour la suite de sa carrière, y compris en L1.

Un pari pour Monaco

Présent dans les tribunes lors de la déroute du Borussia contre Hoffenheim (0-4) lors de la 34e journée de Bundesliga, le natif de Memmingen n’aura pas eu le droit à de beaux adieux en raison de l’épidémie de coronavirus et du huis clos imposé en Allemagne. 

A la recherche d’un nouveau défi, Mario Götze susciterait déjà un bel engouement en Europe. Selon les informations du journal Bild, l’AS Monaco songerait à tenter le coup et pourrait lui proposer un contrat cet été.

Si le CV de l’international aux 63 sélections se veut séduisant, il reste sur une campagne 2019-20 décevante avec seulement 21 apparitions (pour trois buts) toute compétitions confondues.

Une grosse concurrence

Disposant déjà d’un effectif pléthorique, le club de la Principauté va d’abord devoir se délester de plusieurs joueurs avant de recruter Mario Götze. Mais si Roberto Moreno souhaite vraiment le recruter, le technicien de l’ASM va rapidement devoir se positionner. 

Outre l’AS Monaco, le meneur de jeu de 28 ans disposerait de nombreuses touches prestigieuses en Europe. Du côté de l’Italie, Mario Götze est évoqué à l’AC Milan, l’AS Rome ou encore l’Inter. Outre-Manche, les Toffees de Carlo Ancelotti le suivraient alors que certains médias espagnols l’enverraient plutôt vers l’Atlético. Un dossier qui s’annonce déjà complexe pour les Monégasques.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-gotze-interesserait-un-club-de-ligue-1-1940692.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.