Petit à petit les contours de l’ambitieux projet pour racheter l’OM se dessinent. Après la bombe lâchée par Mourad Boudjellal vendredi, plusieurs personnalités se retrouvent associées à l’ancien président du RCT.

Présenté comme l’un des principaux acteurs de ce dossier, Mohamed Ayachi Ajroudi a reconnu dimanche être impliqué dans un tel processus. 

Ajroudi: « Une question d’offre et de demande »

Invité de la radio tunisienne Shems FM, l’homme d’affaire franco-tunisien a expliqué avoir planché pendant près d’une année sur le projet. Mais contrairement à certaines rumeurs le présentant comme un potentiel investisseur, son rôle reste celui d’un intermédiaire pour des fonds en provenance du Moyen-Orient. Si Jacques-Henri Eyraud a démenti une vente de l’OM, Mohamed Ayachi Ajroudi a suggéré que le processus lui semblait « progresser positivement » tout en refusant de répondre aux questions concernant le budget potentiel de 700 millions d’euros. Aucun accord n’ayant pour le moment été conclu avec Franck McCourt pour une vente du club phocéen.

« Le vendeur a le droit de refuser, mais en retour, l’acheteur a le droit de garantir la transaction au prix le plus bas possible, a ainsi expliqué l’entrepreneur de 68 ans. C’est finalement une question d’offre et de demande. »

Boudjellal futur président?

Mohamed Ayachi Ajroudi en a également profité pour confirmer l’éventuel rôle de Mourad Boudjellal au sein de l’organigramme. Comme l’a indiqué le Toulonnais pendant le week-end, il occuperait les fonctions de président de l’OM en cas de rachat. Rien n’a été confirmé pour Louis Acariès, priorité pour le poste de directeur sportif.

« Au cas où l’accord serait conclu, je n’assumerai pas le leadership du club, a encore indiqué l’homme d’affaires franco-tunisien. Juste ce qui est convenu avec mes partenaires, Mourad Boudjellal sera le président de l’Olympique de Marseille tandis que je mettrai en œuvre un plan pour le président du conseil d’administration. »

Très offensif sur le plan médiatique, le projet de l’achat de l’OM porté par le duo Boudjellal-Ajroudi risque bien d’agiter Marseille pendant les semaines à venir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rachat-de-l-om-ajroudi-confirme-son-association-avec-boudjellal-1940495.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.