« Sur le terrain, nous devons faire comme si nous n’avions rien gagné avant », prévient Jürgen Klopp. Des trophées, ses joueurs de Liverpool commencent pourtant à en avoir dans leurs armoires. Car après le sacre en Ligue des champions la saison dernière, les Reds ont validé jeudi le titre de champions d’Angleterre, le premier depuis 30 ans pour le club, après la défaite de Manchester City à Chelsea (2-1).
« Nous sommes dans une bonne phase et tous suffisamment jeunes pour continuer et aller chercher encore quelque chose, confie ce vendredi le technicien allemand sur Sky Sports. Ce n’est pas la ligne d’arrivée. C’est un moment comme la finale de la Ligue des champions en était un, l’an passé. Après ça, vous continuez, et c’est ce que nous allons faire. »
« On va s’entraîner samedi à plein régime »
Ce 19e titre de champion d’Angleterre, Liverpool l’attendait depuis 1990, considéré comme maudit et moqué pour sa poisse. Il s’agit désormais de marquer encore un peu plus l’histoire. « Quand j’ai vu le calendrier (de reprise post-coronavirus ndlr), je me suis dit que ça n’avait aucun sens de jouer deux matchs en trois jours, avant huit jours de repos. Mais maintenant c’est parfait. »
Tous réunis pour regarder le revers des Cityzens, les joueurs ont fêté le sacre toute la nuit. « On va s’entraîner samedi à plein régime, prévient Jürgen Klopp, tandis que se profile un choc contre… Manchester City avec une haie d’honneur à la clé. Si on arrive à 50%, ils ne vont pas nous rater. Cela n’arrivera pas, nous serons prêts. […] Nous sommes champions. Sur le terrain, nous devons faire comme si nous n’avions rien gagné avant. » La faim de titres.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-la-promesse-de-klopp-sur-les-ambitions-de-liverpool-1939446.html