Achraf Hakimi pourrait bien être un joueur de l’Inter Milan la saison prochaine. C’est ce qu’assure la presse italienne ce vendredi. Selon la Gazzetta dello Sport, qui confirme une information révélée par Gianluca Di Marzio, le club milanais serait sur le point de boucler la venue d’Achraf Hakimi pour environ 40 millions d’euros. Le latéral droit marocain pourrait s’engager avec les Nerazzurri pour cinq ans, avec un salaire annuel estimé à cinq millions d’euros.
Hakimi veut être titulaire
Prêté par le Real Madrid, Achraf Hakimi connaît actuellement sa deuxième saison à Dortmund. Courtisé par le Bayern Munich et Manchester City, le joueur de 21 ans aurait donné son accord à l’Inter, même si le Borussia aurait fait part de son envie de le garder. Mais l’arrivée de Thomas Meunier, qui débarque libre du PSG, n’assure pas à l’international marocain d’avoir une place de titulaire la saison prochaine. Un retour au Real Madrid semble difficilement envisageable compte tenu du statut de titulaire incontestable de Dani Carvajal.
Une saison prolifique
Achraf Hakimi réalise une saison prolifique avec le BvB et est devenu une pièce fondamentale du schéma tactique de Lucien Favre. En 44 rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison, il totalise neuf buts et dix passes décisives.
Son profil pourrait profiter au 3-5-2 d’Antonio Conte. Lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, Achraf Hakimi avait crucifié… l’Inter Milan par un doublé, alors que les hommes de Conte menaient 2-0 à la mi-temps. La rencontre s’était soldée sur une victoire du BVB (3-2) au Giuseppe Meazza.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-vers-un-gros-coup-de-l-inter-avec-hakimi-pour-40-millions-1939372.html