« Félicitations aux supporters de Liverpool, au manager, aux joueurs, ils méritent vraiment d’être champions »: Pep Guardiola a salué jeudi soir, après la défaite de Manchester City à Chelsea (2-1), le couronnement de Liverpool, officiellement sacré champion d’Angleterre.
Avec désormais 23 points d’avance sur leur dauphin mancunien, double tenant du titre, les Reds ne peuvent désormais plus être rejoints en tête de la Premier League et vont donc soulever le trophée pour la 19e fois de leur histoire, la première depuis 30 ans.
« Il y a deux saisons, nous avions 25 points de plus »
La réaction sobre de Pep Guardiola s’est accompagnée d’un bilan de la saison, face à ce gouffre qui sépare les deux équipes. « Nous sommes loin mais les 18 autres équipes le sont encore plus, rappelle le technicien catalan en conférence de presse. Liverpool n’a pas lâché de points, il faut qu’on reviennent l’année prochaine avec plus de constance, pour récupérer les points que nous avons perdus cette saison. »
>>> ne ratez rien de la fin de la saison de Premier League en profitant de notre offre 100% digitale
En rappelant tout de même le passé récent des Skyblues. « Il y a deux saisons, nous avions 25 points de plus que Liverpool, poursuit Pep Guardiola. Aujourd’hui ils ont cette avance. Sur les dix dernières compétitions que nous avons disputées, nous en avons gagnées huit, ce qui n’arrive jamais dans ce pays. On ne peut pas tout gagner, cela arrive d’en rater une. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-felicite-liverpool-et-defend-son-bilan-sur-deux-ans-1939103.html