Trente ans d’attente pour un bonheur inimaginable. Liverpool a officiellement validé ce jeudi le 19e titre de champion d’Angleterre de son histoire, grâce à la défaite de Manchester City sur le terrain de Chelsea (2-1), lors de la 31e journée de Premier League. Un événement que la ville n’avait plus connu depuis 30 ans.
Interrogé par Sky Sports, Jürgen Klopp a fondu en larmes, en évoquant l’amour des supporters, dont plusieurs centaines étaient réunis devant Anfield pour célébrer l’événement. « C’est très important de célébrer, parce que ce sont des moments inoubliables. Nous avions les images de la saison et nous avons désormais celles des célébrations, et nous allons créer d’autres images encore avec la parade devant nos supporters », confie le technicien, en larmes.
« This is a big moment, I have no real words. I am completely overwhelmed. I never thought I would feel like this! » ?
An emotional Jurgen Klopp broke down in tears after his #LFC side sealed the Premier League title! pic.twitter.com/Mb9U7v4MTP
— Sky Sports (@SkySports) June 25, 2020
Une pensée pour Gerrard
« Je n’ai pas de mots, c’est incroyable, c’est bien plus que ce que j’aurais cru possible. Etre champion avec ce club, c’est absolument incroyable », poursuit l’ancien coach de Dortmund, qui salue les légendes Kenny Dalglish ou Steven Gerrard. En dédiant la victoire aux supporters: « c’est pour vous, vous qui êtes dehors! » En rappelant aussi… les gestes barrières, coronavirus oblige, et en appelant les gens à ne pas trop sortir.
>>> ne ratez rien de la fin de la saison de Premier League en profitant de notre offre 100% digitale
« J’espère que vous resterez chez vous, ou sortirez devant votre maison si vous voulez, mais pas plus », insiste Jürgen Klopp. A en croire les images des abords d’Anfield, c’est un peu raté. L’attente était trop grande.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-les-larmes-de-klopp-qui-dedie-le-titre-aux-supporters-et-a-gerrard-1939101.html