Il est devenu à l’été 2019 le deuxième plus jeune joueur à porter le maillot du Barça, il a depuis eu l’occasion de refaire son apparition une petite trentaine de fois, mais le plus dur reste à faire pour Ansu Fati. A 17 ans, le jeune ailier espagnol va désormais devoir s’inscrire dans la durée au sein de la formation catalane, et se faire une place de titulaire. Ce qui, selon son père, n’est pas encore d’actualité.
« Il ne peut pas être un titulaire au Barça pour l’instant, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, a expliqué mercredi Bori Fati à l’émission ‘El Larguero’, sur la Cadena Ser. On parle de Barcelone, pas d’Alavés ou de Majorque… Le Barça est à un autre niveau. Ansu a beaucoup à apprendre pour contester la place des gros poissons qui sont là, et qui sont les meilleurs du monde. »
« Il est heureux au Barça »
Et alors qu’une rumeur faisant état d’un sérieux intérêt de Manchester United a circulé ces dernières semaines, Bori Fati assure que son fils veut rester au Barça.
« Je l’ai entendu (le bruit), mais je ne suis pas au courant, assure le père du joueur. Nous sommes à l’aise au Barça, nous sommes intégrés à la famille culé. Chaque joueur qui quitte le Barça veut ensuite revenir… Ansu a des rêves ici et c’est pourquoi il veut toujours plus. Il doit beaucoup à Barcelone, il est heureux ici et je ne peux pas l’imaginer là-bas (à Manchester). »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-fati-pas-encore-pret-pour-etre-titulaire-selon-son-pere-1939006.html