Les initiatives des clubs pour simuler la présence de supporters inspirent certains d’entre eux. Un fan de Leeds a ainsi payé 25 livres (27 euros) pour faire imprimer un visage d’Oussama Ben Laden, terroriste saoudien responsable des attentats contre le World Trade Center à New York en 2001 et abattu par l’armée américaine en 2011. 

Le visage de ce dernier s’est donc retrouvé au milieu de ceux d’autres supporters, bien réels, invités à envoyer des photos d’eux-mêmes ou de leurs proches pour qu’ils soient installés sur les sièges vides avant le premier match à domicile depuis la reprise, samedi face Fulham.

La plaisanterie de mauvais goût a été repérée et partagée sur les réseaux sociaux. Elle n’a pas fait rire le club qui a retiré le portrait de l’ancien dirigeant du groupe terroriste Al-Qaïda. Il a aussi promis qu’il « veillerait à ce qu’il n’y ait plus d’images offensantes » pour les cinq derniers matchs à domicile que les hommes de Marcelo Bielsa doivent encore disputer jusqu’à la fin de la saison. 

Pour leur reprise le week-end dernier, ils se sont inclinés sur le terrain de Cardiff (2-0). Ils ont perdu leur place de leader à cause d’une moins bonne différence de buts que West Bromwich Albion. Leeds a un rendez-vous très important contre Fulham, 3e à sept points, samedi. Un succès leur permettrait de faire le trou sur un concurrent direct alors que les deux premières places offrent une promotion directe en Premier League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-a-retire-une-photo-de-ben-laden-dans-ses-tribunes-1938841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.