L’Olympique Lyonnais va pouvoir voir l’avenir un peu plus sereinement. OL Groupe annonce en effet ce mardi qu’il a contracté un PGE (Prêt Garanti par l’Etat) à hauteur de 92,6 millions d’euros. Cette aide permettra aux Lyonnais « d’avoir la flexibilité nécessaire pour envisager, avec sérénité, l’avenir et les développements futurs » en cette période de crise liée au Covid-19.

12,9 millions d’euros via le prêt de la LFP

Ce prêt pourrait être effectif « courant juillet », annonce l’OL. Le club précise aussi qu’il pourra activer une option d’amortissement de 1 à 5 ans, ce qui signifie qu’il pourra décaler son remboursement s’il ne parvient pas à rendre ce gros emprunt au terme des 12 mois suivant sa signature.

Dans son communiqué, OL Groupe rappelle aussi que la LFP a également souscrit un PGE de 224,5 millions d’euros. Cette somme servira notamment à aider les clubs français, qui n’ont pas reçu les droits TV que Canal + et beIN Sports ont refusé de verser. De ce prêt collectif, le club lyonnais percevra 12,9 millions d’euros. Une bonne nouvelle sachant que Lyon ne pourra probablement pas compter sur les recettes de la Ligue des champions la saison prochaine.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-obtient-un-pret-de-926-millions-d-euros-1938067.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.