Il n’a pas marqué, il n’a frappé qu’une fois au but, et n’a touché que 36 fois le ballon, à peine plus qu’Hugo Lloris. Mais vendredi dernier, lors de Tottenham-Manchester United en Premier League (1-1), Harry Kane a pu rejouer pour la première fois depuis le 1er janvier dernier et sa sérieuse blessure à la cuisse gauche, qui avait nécessité une opération. Ce qui a ravi son entraîneur José Mourinho.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

« C’est un remarquable professionnel, il donne tout pour l’équipe »

« S’il me donne la même chose que contre United, je serais plus qu’heureux », a salué le Special One avant la réception de West Ham ce mardi (21h15, sur RMC Sport). En rejetant vivement les remarques comme quoi son attaquant n’était pas tout à fait prêt. « Harry n’a joué qu’un seul match après six mois d’arrêt. Je sais que s’il marque deux buts, les critiques cesseront immédiatement, estime le technicien portugais. La seule chose que je sais, c’est que Harry a produit un effort remarquable contre United. Il a joué 90 minutes, et même 94 ou 95, il a repris l’entraînement dès dimanche, et là il est encore prêt à jouer. C’est un remarquable professionnel, il donne tout pour l’équipe. »

Ce qui, visiblement, inspire Mourinho… « Pour moi ce n’est pas Harry Kane, c’est ‘Héros Kane’, a-t-il lancé. On parle d’un gars qui a subi une grosse opération, qui a vu le confinement perturber sa rééducation, et malgré ces difficultés il a pu reprendre l’entraînement de manière normale après deux semaines… A mes yeux, c’est Héros Kane. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-manchester-salue-le-retour-de-heros-kane-1937587.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.