Matteo Guendouzi a beaucoup fait parler de lui le week-end dernier. Le milieu de terrain d’Arsenal a violemment pris à partie son compatriote Neal Maupay en l’attrapant par le cou, après le coup de sifflet final du match entre Brighton et Arsenal (2-1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

L’international Espoirs français s’en est tiré miraculeusement sans sanction, de la part des instances. Maupay, lui, s’est emporté contre le comportement de l’ancien Lorientais. 

« Certains devraient apprendre l’humilité, particulièrement l’un d’entre eux, a déclaré l’ancien joueur de Nice, visant particulièrement Matteo Guendouzi. Il parlait pendant tout le match en disant des choses horribles. Je ne peux pas le répéter parce que j’aurais des problèmes. Il le disait en français parce qu’il est Français. Donc quand j’ai marqué, j’ai juste dit: ‘Écoute, voilà ce qui arrive quand on parle trop sur le terrain’. »

« Salo… »

Le Daily Mail assure avoir fait la lumière sur ces propos. « Il (Guendouzi, ndlr) disait aux joueurs de Brighton qu’ils étaient des salop…, détaille une source restée anonyme. Il disait que lui (Guendouzi) et ses coéquipiers gagnaient tellement plus qu’eux (les joueurs de Brighton) ne gagneraient jamais dans leur vie. il a déjà fait ça dans d’autres matchs. Arsenal est un club décent et déteste ce genre de comportement. »

L’attitude du milieu des Gunners a été dénoncée par l’ancien joueur du club, Perry Groves. « J’ai entendu quelques trucs pas géniaux à propos de l’attitude de Guendouzi, sur le fait d’avoir un peu d’humilité, a lancé le consultant de 55 ans. On veut des joueurs confiants et parfois un peu arrogants sur le terrain mais il n’est pas assez bon pour parler et critiquer les autres. Au moment où Guendouzi attrape Maupay à la gorge, quelqu’un doit lui dire de la fermer et de se concentrer sur son jeu. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-les-insultes-que-guendouzi-aurait-balancees-a-maupay-1937487.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.