Florian Thauvin n’a pas été récompensé dimanche lors de la cérémonie des trophées UNFP. Seul Marseillais face à trois Parisiens dans la course au titre de meilleur joueur de la saison 2017-2018, l’international français a vu la statuette revenir à Neymar. Camouflet encore plus violent, Thauvin et des 22 buts et 10 passes décisives n’a pas eu de place non plus dans l’équipe-type de la saison. Les seuls Marseillais de ce onze sont Steve Mandanda et Luiz Gustavo.

« Comment font-ils pour voter Neymar? Ça me rend fou! »

Vincent Moscato, pas tendre avec Neymar (« L’escroquerie du siècle » à ses yeux), n’aurait pas récompensé le Brésilien mais son coéquipier Edinson Cavani: « Tu mets Cavani, j’applaudis des deux mains. C’est lui qui entraîne cette équipe, c’est le leader, c’est un mec bonnard. Comment ces pompes de joueurs font pour voter Neymar? Ça me rend fou! »

« J’aime bien Thauvin, mais avant lui, il y a Cavani quand même. Après, pour le récompenser de sa saison, ça ne m’aurait pas déplu », ajoute Moscato. La star de Plus belle la Vie Avy Marciano aurait aussi préféré voir Florian Thauvin recevoir le prix et avance l’hypothèse d’une récompense pour « séduire Neymar, comme pour lui dire qu’on veut qu’il reste dans le championnat français ». « Les joueurs font des photos avec lui! Pour eux, c’est Elvis Presley! », relance Vincent Moscato, à la recherche d’une explication à ce plébiscite en faveur du numéro 10 parisien.

« Ne rêvez pas: tu votes pour tes copains ou pour le meilleur. Et le meilleur, c’est Neymar »

Eric Di Meco lève le voile sur la façon dont les joueurs votent: « La grande majorité ne regardent pas les matches. Si tu ne les regarde pas, que fais-tu? Tu te demandes qui est le meilleur joueur de Ligue 1 et tu mets Neymar sur le papier. Ne rêvez pas, je l’ai fait. J’ai voté pendant 15 ans. Tu votes au coin du banc dans le vestiaire. Tu mets tes copains ou alors le meilleur. Et qui est le meilleur? C’est Neymar. »

Pour Vincent Moscato, le titre de meilleur joueur doit être décerné selon des critères plus variés: « Le sport, ça doit être le mérite au travail. Au talent bien entendu, mais aussi au travail. Bien sûr, il n’y a pas photo: Neymar est un bon joueur. Mais qu’il y ait une prime à la vaillance, à l’état d’esprit. Ce trophée doit être un tout. »

VIDEO >> Le journal moyen du lundi 14 mai

http://rmcsport.bfmtv.com/football/trophees-unfp-neymar-sacre-thauvin-bredouille-une-injustice-le-super-moscato-show-en-debat-1445235.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.