Si le reste de l’Europe s’accorde à penser qu’en Ligue des champions, le Real et le Barça sont tous les deux également favorisés par l’arbitrage, le débat fait rage en Espagne quand il s’agit de départager les deux grands, surtout quand ils sont au coude-àcoude à quelques journées de la fin du championnat.

Après un nul décevant à Séville, le Barça pourrait voir le Real revenir à hauteur dimanche (et même passer devant au goal-average particulier), et ça agace fortement Gérard Piqué qui, avec toute l’expérience qu’il a accumulé en trash-talking, maîtrise maintenant à merveille l’art de l’understatement: « Ce sera très difficile de gagner la Liga, car cela ne dépend pas de nous. Je vois qu’il est difficile pour le Real Madrid de perdre des points, vu comment ces deux jours se sont passés, ce sera difficile », a-t-il lâché vendredi soir. Ce que tous les observateurs ont compris comme une critique à peine voilée de l’arbitrage.

Zidane: « Si les arbitres nous favorisent? Je ne pense pas »

Ce samedi, Zinédine Zidane a répliqué en conférence de presse, avec toute la bonhommie dont il est capable. « Si les arbitres nous favorisent? Je ne pense pas », a-t-il assuré, expliquant qu’il n’avait même pas besoin de dire à ses joueurs de ne pas céder à la provocation par voie de presse: « J’ai des joueurs intelligents, le plus important est de penser au football. » On verra dimanche soir après le match face à la Real Sociedad si Sergio Ramos a saisi le message. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-real-favorise-par-l-arbitrage-zidane-repond-a-pique-1936501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.