L’effectif professionnel du FK Rostov est en quarantaine à cause de tests positifs au Covid-19 concernant six joueurs. Le club a pourtant été obligé de jouer avec des jeunes contre le PFC Sochi. Il a perdu 10-1. Voilà l’improbable match qui a eu lieu ce vendredi dans le championnat russe de football.

« Un score à deux chiffres, c’est du jamais vu lors d’un championnat de Russie », s’est enthousiasmé un commentateur de la chaîne sportive russe Match TV, qui a diffusé en direct le match. « Nous étions plus faibles que nos adversaires uniquement en matière de nos caractéristiques physiques », a relativisé Roman Romanov, 17 ans, auteur du seul but de Rostov.

Sochi sourd aux appels à la solidarité

Dans les jours précédant la tenue de la rencontre, le PFC Sochi a insisté pour jouer. À la veille du coup d’envoi, la Fédération russe a proposé de décaler le match au 19 juillet. Mais il fallait l’accord des deux clubs. Le FK Rostov a d’ailleurs relayé une pétition lancée par son sponsor principal, à destination « de la direction, du staff technique et des joueurs » adverses, pour qu’ils fassent preuve de « solidarité ». En galère pour le maintien, le club de la station balnéaire, qu’Adil Rami a quitté cet été sans avoir fait la moindre apparition, n’a donc pas accepté la proposition. 

Vendredi dans l’après-midi, le FK Rostov a finalement annoncé sur son compte Twitter l’envoi des joueurs de son centre de formation. Ils se sont envolés pour Sotchi quatre heures seulement avant le coup d’envoi du match. Aucun d’entre eux n’a jamais joué au plus haut niveau. L’effectif a compris un mélange de l’équipe jeune de Rostov, le plus âgé ayant 19 ans, et de l’équipe Rostov-2003 qui comprend les joueurs nés il y a 17 ans. Au championnat russe des « académies », qui compte les mêmes équipes qu’en première division, l’équipe jeune de Rostov est 12e sur 16.

Le résultat est pourtant lourd de conséquences pour le FK Rostov, qui risque d’être distancé dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Le club est quatrième du championnat et compte aujourd’hui trois points de retard sur le FK Krasnodar. Un retard qui risque de s’aggraver, la 23e journée du championnat n’étant pas encore terminée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/a-cause-du-covid-19-et-de-la-quarantaine-rostov-envoie-des-jeunes-et-prend-10-buts-1936395.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.