Crystal Palace est en deuil. Kayla, une Pygargue à tête blanche, est décédée d’une crise cardiaque ce vendredi, a annoncé le club de Premier League dans un communiqué. L’aigle est tombée malade le mois dernier, à la Fondation Eagle Heights Wildlife, où elle résidait.

Afin d’essayer de la sauver, des fans du club anglais ont même ouvert une cagnotte en ligne, qui a atteint près de 4.000 euros, sur la plateforme GoFundMe. Mais malgré leurs efforts, la Fondation a annoncé, conjointement avec le club londonien, que Kayla était morte d’une crise cardiaque.

« C’est avec une grande douleur et une profonde tristesse que nous devons vous informer que  Kayla est décédée après avoir subi une crise cardiaque fatale. Nous remercions chaque personne qui a fait un don pour payer la facture vétérinaire. C’est grâce à vous tous que nous avons pu lui offrir le meilleur traitement possible. Elle repose désormais en paix. Dire qu’elle va nous manquer ne suffit pas » explique la fondation Eagle Heights dans un communiqué publié sur Instagram.

De son côté, Crystal Palace a adressé un court hommage à Kayla dans un tweet, avec une photo de l’oiseau volant au-dessus du Selhurt Park, comme de coutume: « Nous sommes profondément attristés d’apprendre que Kayla est décédée. Elle nous manquera beaucoup.”

Elle était la mascotte de Crystal Palace depuis 10 ans

Kayla est devenue la mascotte de Crystal Palace en 2010. Un an plus tôt, un employé du club avait approché la Fondation Eagle Heights Wildlife, propriétaire du rapace, qui devait juste faire l’objet de quelques apparitions au Selhurst Park. Une histoire qui a finalement duré dix ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-l-aigle-de-crystal-palace-est-mort-1936327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.