La Ligue 1 va être redessinée. Fini Conforama, place à Uber Etats. Une nouvelle identité qui s’accompagne d’un nouveau logo, mais aussi de nouveaux flocages – une première depuis 2008 – pour l’ensemble des maillots portés en championnat.
Les clubs auront désormais le choix entre trois types de marquages pour les numéros des joueurs: avec liserés à l’extérieur, l’intérieur ou façon trois dimensions. Les clubs auront aussi la possibilité – et non plus l’obligation – d’entourer le nom des joueurs par un autre liseré fin, forcément d’une couleur différente du flocage.
??
En plus d’un nouveau logo, la Ligue 1 Uber Eats disposera d’un nouveau marquage pour la saison 2020/2021 ?
Tout savoir sur les flocages des futurs maillots et les différents liserés disponibles ➡ https://t.co/cUUV2ovyB1 pic.twitter.com/d3YhIzdBz6
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) June 19, 2020
La Ligue 2 également concernée
Le communiqué de la Ligue précise certaines normes que devront respecter tous les maillots. Les chiffres devront par exemple être floqués d’une hauteur de 20 cm sur les maillots et de 10 cm sur les shorts, et seront également d’une couleur différenciée par rapport aux maillots. La présence du nouveau logo sera par ailleurs obligatoire à l’intérieur de chaque chiffre.
Ces changements s’appliqueront également à la nouvelle Ligue 2 BKT, en remplacement de la Domino’s Ligue 2. Des flocages tout neufs qui pourront être portés en Ligue 1 Uber Eats dès le 23 août, date de reprise annoncée de la Ligue des talents.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-de-nouveaux-flocages-pour-la-saison-2020-2021-1936334.html