« Franchement, sur une échelle de un à dix, je mets la probabilité que ce soit lui à sept ». Cette phrase, d’un proche du dossier, résume la situation entre le Toulouse Football Club et Patrice Garande. À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Denis Zanko, le futur président et représentant de
RedBird Capital Partners, Damien Comolli a vraisemblablement tranché. Dans le duel qui l’opposait à Réginald Ray, et comme annoncé par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, Patrice Garande a pris l’avantage.
Officialisation imminente?
L’ancien Caennais a un argument en sa faveur: que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, il coche les cases. Or, depuis la récente décision du Conseil d’État, on ne connaît pas encore la future situation du club, même si dans ce dossier, le TFC part de loin pour un hypothétique maintien dans l’élite.
Patrice Garande, qui a eu l’occasion de se rendre à Toulouse et de rencontrer Damien Comolli, est, selon ses proches, très motivé par le projet. À 59 ans, sans club depuis deux ans, il ne devrait plus rester longtemps en inactivité et pourrait être officialisé la semaine prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-garande-le-grand-favori-pour-le-poste-d-entraineur-1935684.html