L’OM ne veut pas faire de commentaires à la suite du changement des règles du fair-play financier annoncé ce jeudi par l’UEFA. Le club phocéen reste très prudent et ne veut surtout pas donner le sentiment d’interférer avec le processus de décision de la chambre de jugement, qui s’est saisie du dossier olympien en mars dernier et devrait statuer avant la fin du mois de juin.
Marseille n’ayant pas tenu des engagements financiers intermédiaires (masse salariale et vente de joueurs) fixés par l’UEFA bien avant la crise de la Covid 19, l’OM n’est pas directement concerné par la modification des règles du fair-play financier. Mais le club phocéen espère tout de même un peu de compréhension de la part de l’UEFA.
Pas de certitudes
Avant la crise, l’OM s’était donné comme objectif de vendre pour environ 60 millions d’euros avant la fin du mois de juin, pour se rapprocher des 30 millions de déficit maximum « autorisés » par le gendarme du foot européen.
Le bouleversement du calendrier du mercato, l’absence de recettes stade sur la fin de saison, l’impact de la crise sur les contrats de sponsoring, mais aussi et surtout la santé financière plutôt incertaine des clubs européens – et par conséquent un mercato plus compliqué pour les clubs dans le besoin de vendre – pourraient être des arguments à même de susciter un peu de clémence au sein de la Chambre de jugement en charge du dossier olympien. C’est ce qu’espère l’OM, sans avoir véritablement de certitudes sur ce sujet sensible.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-l-om-reagit-au-changement-des-regles-du-fair-play-financier-1935691.html