Quique Setién n’est vraiment pas fan du nouveau format de la Ligue des Champions, annoncé par l’UEFA mercredi. Contrairement à son rival, Zinedine Zidane, l’entraîneur du Barça semble être défavorable à cette décision de l’instance du football européen, craignant notamment ne pas pouvoir disputer le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Naples au Camp Nou, le 7 ou 8 août. L’UEFA attend en effet le feu vert des autorités espagnoles. 

« Je pense que ce nouveau format de la Ligue des champions est pire que celui de d’habitude. Pas seulement pour le Barça, mais pour tout le monde, lâche le technicien. Avec deux matchs, tu as la possibilité de corriger un accident. Je pense que nous préférions tous jouer un match aller et retour, mais les circonstances en ont décidé autrement. C’est une décision de l’UEFA donc il faut s’adapter. »

« J’espère que nous jouerons face à Naples ici, au Camp Nou, parce que nous avons joué le match aller là-bas dans un stade plein qui encourageait son équipe, ajoute Setien. On donnerait un avantage à notre adversaire. Ils ont joué le match aller dans leur stade et avec leur public. »

Un Final 8 à Lisbonne en août

L’UEFA a annoncé jeudi le format de la fin de la saison de la Ligue des champions, dans les villes des clubs concernés. A partir des quarts de finale, toutes les confrontations se joueront sur un match « sec », dans le cadre d’un Final 8 à Lisbonne.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-contre-le-nouveau-format-de-la-ligue-des-champions-1935655.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.