Marcus Rashford n’est donc pas le seul Red Devil à avoir de belles initiatives. Manchester United annonce ce jeudi qu’il mettra à la disposition des supporters le flocage Black Lives Matter, avec lequel tous les joueurs de Premier League joueront jusqu’à la fin de saison. Pour l’équivalent de 11 euros, ils pourront afficher le slogan sur leur maillot et en profiteront pour faire une bonne action.
« Un engagement de longue date contre le racisme »
Les recettes engendrées n’iront pas dans les caisses du club mancunien mais seront versées au profit de l’association Kick It Out, qui lutte contre les discriminations dans le football. Une belle idée justifiée par le directeur général du club Richard Arnold.
« Manchester United a un engagement de longue date contre le racisme et la discrimination, à la fois par le biais de ses propres campagnes et le soutien d’organisations externes travaillant dans ce domaine, explique-t-il. Nous voulions que cela soit plus qu’un précieux message de soutien, mais une véritable aide tangible pour le travail essentiel que Kick It Out accomplit dans ce domaine. »
Suivez la Premier League en direct sur RMC Sport
Manchester United aura l’occasion de porter cette tunique à partir de vendredi soir face à Tottenham, un choc à suivre à 21h15 en direct sur RMC Sport 1. Si les supporters anglais peuvent dès à présent se procurer les mêmes maillots que leurs idoles, ils devront toutefois patienter avant de pouvoir les arborer dans les stades de Premier League.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-fera-don-des-recettes-sur-les-flocages-black-lives-matter-1935714.html