La rupture entre le président de l’AS Roma, James Pallotta, et le directeur sportif semblait de plus en plus proche. La direction de l’AS Roma a annoncé ce jeudila suspension de Gianluca Petrachi de ses fonctions de son directeur sportif, avec effet immédiat, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
L’#ASRoma a démis aujourd’hui Gianluca Petrachi de ses fonctions de directeur sportif, avec effet immédiat.
Le coach et l’équipe seront désormais guidés sportivement par le CEO du club Guido Fienga. pic.twitter.com/1KHsIGW47R
— AS Roma Français (@ASRomaFRA) June 18, 2020
Selon La Gazzetta dello Sport, l’annonce officielle de son licenciement devrait être faite rapidement. Le directeur sportif semble payer de ses mauvaises relations avec sa direction, son entraîneur et ses joueurs depuis son arrivée à Rome, notamment lors du dernier mercato estival. L’ancien dirigeant turinois voudrait porter l’affaire en justice pour demander des compensations.
L’ancien gardien du club romain, Morgan De Sanctis, 43 ans, pourrait être nommé à sa place, épaulé par Franco Baldini, un collaborateur du président et propriétaire du club, James Pallotta.
L’objectif de l’AS Roma: se qualifier pour la Ligue des champions
Le championnat italien reprend le 20 juin prochain. L’AS Roma réenclenche la compétition le 24 juin face à la Sampdoria de Gênes. À 12 journées de la fin, l’objectif du club romain est de décrocher une place pour se qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine. L’équipe est cinquième du classement, à trois points d’une place en C1, occupée par l’Atalanta Bergame (48 points).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-en-conflit-avec-sa-direction-le-directeur-sportif-suspendu-1935688.html