L’OM a beau avoir terminé à une belle deuxième place en Ligue 1 cette saison, le club phocéen risque de ne pas passer un été de tout repos pour autant. En proie à des difficultés financières, dans le viseur du fair-play financier, Marseille va devoir s’activer pour bâtir une équipe compétitive en vue de la reprise, tout en limitant les dépenses.

Une mission complexe, mais pas impossible pour Christophe Dugarry. « Ils ont réussi l’essentiel, ils ont gardé leur coach (André Villas-Boas), a observé le consultant RMC Sport ce jeudi dans Team Duga. Et c’est quand même important de se dire que les joueurs qui vont reprendre l’entraînement sont contents de revenir. (…) Cette saison est une bonne saison pour l’OM, ils vont pouvoir capitaliser là-dessus, éventuellement continuer à progresser. Il va falloir être malin, il va falloir essayer de se renforcer avec des prêts, en étant inventif… Est-ce qu’un nouveau directeur sportif avec le bras long va arriver avec une ou deux touches pour de bons joueurs? C’est possible… Il y a déjà une ossature, moi je ne suis pas spécialement inquiet pour eux, mais je ne m’attends pas à grand-chose. »

« La Ligue des champions est secondaire »

Notamment en Ligue des champions. Si l’OM doit retrouver la C1 pour la première fois depuis la saison 2013-2014, Duga n’en fait pas du tout une priorité. 

« Est-ce que la priorité, ce n’est pas plutôt de se qualifier régulièrement pour la Ligue des champions en terminant dans les premiers du championnat? Ça voudrait dire qu’il y a une forme de régularité, et puis au bout de quelques années, avec quelques bons jeunes du centre, un peu d’argent de l’actionnaire, ils pourront se lâcher, estime-t-il. Il faut que l’OM garde une place régulière en haut de la Ligue 1, la Ligue des champions est secondaire. » Pas sûr que les supporters partagent cet avis, sept ans après une dernière apparition sur la scène aux étoiles soldée par un zéro pointé… 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-ligue-1-plus-importante-que-la-ligue-des-champions-pour-l-om-selon-dugarry-1935724.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.