L’image avait fait froid dans le dos. À la 80e minute de la rencontre entre Manchester City et Arsenal (3-0), disputée ce mercredi soir à l’Etihad Stiadium, Ederson percute en pleine course son défenseur Eric Garcia, les yeux rivés sur le ballon. Touché à la tête et complètement K-O, le jeune espagnol (19 ans), avait été évacué sur civière puis conduit à l’hôpital.

>> La Premier League, c’est à suivre en direct sur RMC Sport

Ederson s’est excusé de son geste malheureux ce jeudi en postant une photo où il s’affiche avec son jeune coéquipier, déjà sorti de l’hôpital une nuit seulement après ce choc terrible. « Bien et de retour », a indiqué le gardien brésilien, serrant la main d’un Garcia visiblement pas rancunier. Un simple tweet qui ne donne pas plus de nouvelles détaillées sur la santé du joueur mais qui a le mérite de rassurer tout le monde.

« Il ira bien assez vite »

Plus tôt, Pep Guardiola s’était montré « un peu inquiet » au sujet de cette blessure alors que son compère en défense centrale Aymeric Laporte avait témoigné de son optimisme ce jeudi matin sur Twitter. « Vous m’avez beaucoup demandé au sujet d’Eric: il va bien. Il a juste besoin de quelques jours pour se reposer mais il ira bien assez vite. »

« Il ne fait pas d’erreurs, il est toujours concentré, nous savions que nous jouerions contre des joueurs dynamiques et rapides. Contre Burnley, c’est un type de jeu différent avec leurs attaquants et nous avons besoin d’un autre type de joueur mais pour ce jeu, nous avons pensé il était le bon gars pour jouer aux côtés de Laporte et il a vraiment bien joué. » Après sa belle performance, Eric Garcia avait reçu les félicitations de son entraîneur qui avait aussi confirmé qu’il n’était de toute façon pas dans les plans pour la prochaine rencontre des Cityzens face à Burnley lundi (21h, en direct sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-garcia-est-sorti-de-l-hopital-apres-l-enorme-choc-avec-ederson-1935620.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.