Il n’avait plus joué depuis le 8 mars dernier, pour quelques minutes de jeu. Un peu plus de trois mois plus tard, Hatem Ben Arfa (32 ans) a fait sa première apparition sur un terrain de football. Le milieu offensif, arrivé libre en janvier dernier, est entré en jeu pour le dernier quart d’heure en remplacement de l’attaquant Sergi Guardiola, lors de la rencontre face au Celta Vigo (0-0).
Sa prestation n’a pas marqué les esprits au cours d’une rencontre terne qu’il n’a pas sortie de l’ennui. Son entrée est même intervenue au coeur de la période la plus faible de son équipe. L’entraîneur Sergio Gonzalez l’a d’ailleurs pointée du doigt.
« Les remplaçants ne nous ont pas donné ce que nous recherchions »
« Dans la dernière demi-heure du match, l’équipe a manqué de personnalité et de concentration, a-t-il regretté. Nous avons souffert et c’est ce qui m’énerve. Les remplaçants n’ont pas eu l’effet attendu, ils ne nous ont pas donné ce que nous recherchions. »
« Nous ne pouvons pas être contents de ce que nous avons fait avec le ballon, le seul point positif est le point du match nul. Le bon match à Leganés (victoire 2-1 le week-end dernier face à un concurrent direct, ndlr) nous a affaiblis et ce n’était pas nous. Nous avons manqué de personnalité, mais pas d’ambition. »
Le technicien a trouvé un motif de satisfaction dans la performance de son gardien, Jordi Masip qui a arrêté le penalty de Iago Aspas. Entré en tant que deuxième attaquant aux côtés d’Enes Unal, Ben Arfa semble, lui, l’avoir moins convaincu.
Ces dernières semaines, l’international français avait pourtant affiché sa motivation lors de la reprise de l’entraînement après la crise du coronavirus qu’il a passée dans les installations du centre de formation du club, après avoir été invité à quitter l’hôtel où il s’était installé en raison de sa fermeture liée au Covid-19.
Depuis son arrivée, l’ancien joueur de Lyon, Marseille, Nice, Paris et Rennes n’a joué que trois bouts de match avec la Pucela, 14e avec 8 points d’avance sur le premier relégable. En mars dernier, Gonzalez expliquait l’absence de Ben Arfa par le fait qu’il n’était « pas prêt » à être convoqué.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/valladolid-ben-arfa-a-enfin-rejoue-mais-n-a-pas-convaincu-son-entraineur-1935411.html