Sept longues saisons et puis s’en va. Andrea Raggi, qui est passé de la Ligue 2 à un titre de champion de France avec une demi-finale de Ligue des champions au passage, a tout connu à l’AS Monaco. Mais les Rouge et Blanc avaient annoncé son départ par un simple communiqué, après avoir refusé de renouveler son contrat et de lui rendre un hommage. La fin d’une dernière saison compliquée, marquée par une longue blessure et une absence du groupe pendant toute la seconde partie de saison.

Le défenseur central italien a fait part à Nice Matin de son désarroi face à ce départ frustrant.

« Oui, j’aurais aimé une autre fin. Vadim Vasilyev m’avait promis que ça ne se terminerait pas comme ça…. Je ne suis pas Thiago Silva ou van Dijk (rires) mais on m’a souvent dit, Vadim et Jardim, que je ne devais pas m’inquiéter, regrette-t-il. Et aujourd’hui je suis rentré en Italie, l’histoire s’est finie par un communiqué sur le site internet. C’est dur d’oublier quand on t’a tué comme ça, de tourner la page du jour au lendemain. Je le prends personnellement mais comment le prendre autrement? Je l’aime ce club. »

« Beckham, il fait six mois au PSG, il part avec les haies d’honneur »

« Ça me fait mal de voir le club comme ça, je ne me retrouve plus dans ce qu’il dégage. Danijel Subasic vient de partir, c’est un monument de l’AS Monaco. Et il a eu droit à quoi? Un « merci » sur lnstagram », ajoute l’ancien joueur monégasque.

Andrea Raggi se montre critique envers son ancien club, qu’il ne juge pas assez respectueux: « Beckham, il fait six mois au PSG, il part avec les haies d’honneur. Subasic, Dirar, même moi, on a eu droit à quoi? Pas même quelque chose au stade. Rien. On nous a jetés à la poubelle. Ça fait mal au coeur. »

Depuis son départ de l’ASM à l’été 2019, Andrea Raggi (36 ans) n’a pas retrouvé de club. Sa dernière apparition en professionnel remonte au 16 décembre 2018, lors d’une défaite de Monaco à Lyon. Il a disputé au total 230 matches sous le maillot monégasque pour un bilan de 10 buts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-on-nous-a-jetes-a-la-poubelle-raggi-fracasse-l-ancienne-direction-1935126.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.