Reinier et Kubo prêtés la saison prochaine? Oui, mais seulement en Espagne. Selon des informations révélées par Marca, le Real Madrid chercherait à prêter ses deux pépites du Castilla. Le club madrilène pencherait plutôt vers un prêt dans un club espagnol, afin de faciliter leur adaptation, et libérer des places extra-communautaires au sein de l’effectif.
Selon la presse espagnole, la direction sportive des madrilènes voudrait faire de la place aux jeunes de son centre de formation au sein de l’équipe première, à l’image de Martin Odegaard, en passe d’intégrer le vestiaire de l’équipe de Zinédine Zidane la saison prochaine.
Des places extra-communautaires très limitées
Sauf que l’été dernier, le Real Madrid s’est rendu les choses compliquées en ce qui concerne les places extra-communautaires au sein de son effectif. Sur les 25 joueurs qui composent l’effectif du Real Madrid, trois joueurs non-européens sont autorisés selon le règlement de la Fédération espagnole de football (RFEF). Des places qui sont actuellement occupées par Eder Militao, Vinicius et Rodrygo.
Ce qui pose un problème en vue du projet d’intégration, à court terme, de Reinier et Kubo. Le Real Madrid doit donc attendre que les places se libèrent. D’après AS, Vinicius aurait déjà entamé les procédures afin d’obtenir sa nationalisation d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. En attendant, le prêt en Espagne des deux joueurs semble être la seule solution pour remédier à ce problème.
Prêter en Espagne afin de naturaliser plus rapidement
D’après Marca, lorsque Reinier est arrivé au Real Madrid lors de la dernière trêve hivernale, les deux parties ont signé un accord afin qu’il puisse faire l’objet d’un prêt dès la saison prochaine. Le but est avant tout de garder le joyau brésilien en Liga, afin qu’il engrange de l’expérience et qu’il procède au plus vite à sa naturalisation.
Une technique que les dirigeants de la Casa Blanca ont déjà utilisé pour Federico Valverde. Arrivé au Real en 2017 et prêté une saison au Deportivo de la Corogne, le milieu uruguayen a fini par obtenir sa nationalité espagnole au mois de septembre dernier. Tafekusa Kubo, arrivé en 2019 au Real, fait actuellement l’objet d’un prêt à Majorque. Il ne serait pas étonnant de voir le milieu offensif prêté de nouveau en Liga la saison prochaine.
Le Real Madrid a dit non au Bayer Leverkusen
Depuis plusieurs semaines, les Merengue ont reçu plusieurs propositions, dont l’une du Bayer Leverkusen. Le club allemand entretient de bonnes relations avec le club madrilène et les dirigeants de la Casa Blanca ont étudié le milieu de terrain allemand Kai Havertz. Mais la crise, due à la pandémie de coronavirus, a forcé le club de la capitale espagnole à revoir ses priorités.
Le problème d’un prêt de Reinier au Bayer Leverkusen? Sa sortie du territoire espagnol signifierait une suspension de la procédure de naturalisation du milieu offensif, qui nécessite d’avoir deux ans de résidence en Espagne afin d’entamer les procédures. Plusieurs équipes en Espagne sont intéressées par le prêt de Reinier, dont la Real Sociedad et Valladolid. Mais le Real Madrid souhaite un prêt payant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-real-madrid-veut-absolument-preter-deux-de-ses-pepites-en-espagne-1935108.html