Après une pause forcée de trois mois en raison de l’épidémie de coronavirus, la Premier League est de retour ce mercredi. Et avec elle, déjà une première (et très grosse) polémique. Une scène absolument improbable a effectivement eu lieu lors de la rencontre entre Aston Villa et Sheffield.
A la 42e minute de jeu, Sheffield a cru ouvrir le score sur un coup franc frappé par Oliver Norwood, en profitant d’une erreur d’Orjan Nyland. Le portier norvégien a capté le ballon… mais il est entré dans son propre but en reculant.
RMC – Aston Villa-Sheffield
Un dysfonctionnement incroyable
Au regard des images télévisées, il est clair que le ballon a franchi la ligne. L’arbitre Michael Oliver, très expérimenté, n’a pourtant pas accordé le but à Sheffield. Sa montre connectée à la goal-line technology n’a pas vibré. Un dysfonctionnement incroyable et donc une terrible injustice pour les visiteurs. « Vraiment? », a réagi le club sur Twitter, comme désabusé.
RMC – Aston Villa-Sheffield RMC – Aston Villa-Sheffield
Les ralentis montrent également que Nyland n’a pas été bousculé ou même légèrement touché par un joueur adverse. Sur les réseaux sociaux, certains joueurs, à l’image de Ben Chillwell (Leicester) ou Declan Rice (West Ham) ont réagi avec la même stupéfaction.
Wait… i thought this is what VAR was brought in for ?!? Blatantly over the line????
— Declan Rice (@_DeclanRice) June 17, 2020
Not over the line??♂️?
— Ben Chilwell (@BenChilwell) June 17, 2020
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres https://rmcsport.bfmtv.com/football/aston-villa-sheffield-l-enorme-erreur-de-la-goal-line-technology-sur-un-but-refuse-1935225.html