Il paraît loin le léger scepticisme qui avait accompagné son arrivée au club en 2018. Deux ans après, Juan Bernat (27 ans) a vite dissipé les doutes (notamment sur ses pépins physiques) pour s’imposer comme le latéral gauche incontournable du PSG. Un club où l’Espagnol s’épanouit. Il garde notamment un souvenir fort de la communion avec le public massé en dehors du Parc des Princes à l’issue du 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0), le 11 mars dernier.
« Quand on est arrivés au stade et qu’on les a vus autour du Parc des Princes, ça nous a donné une énergie folle, confie-t-il dans So Foot. On entendait même leurs encouragements depuis la pelouse. Cette passion, c’est magnifique, quand même. C’est pour vivre des moments de communion comme ceux vus après la qualification que l’on joue au football. Ça donne vraiment envie de revivre de belles soirées comme ça. »
Il veut « rester longtemps à Paris »
Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien joueur de Valence a « envie de rester longtemps à Paris ». « J’aime la ville, le club, poursuit-il. J’ai envie de me poser dans la durée ici. Mais il va falloir que j’apprenne le français. Ça ressemble à un mix entre l’espagnol et le catalan, mais je suis loin de le maîtriser. Je parlais mieux l’allemand que le français. Ça viendra. Je prends des cours, mais il va falloir que je m’investisse un peu plus. Pour l’instant, je ne suis pas très constant dans ce domaine… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-bernat-clame-son-amour-du-psg-1934648.html