On peut être présent ce soir à 19h à Bastia, pour un match de bienfaisance et plancher sur le futur visage de l’équipe de France, celle qu’elle aura dans quelques semaines en Russie, à l’occasion de la Coupe du monde. C’est le cas du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Ce dernier attendra le dernier moment, en fin de journée, pour faire le point avec son staff et ses deux adjoints, Franck Raviot et Guy Stéphan.

Le technicien tricolore sollicitera également les clubs des prétendants à cette liste. Ce n’est qu’après avoir effectué ce point que Didier Deschamps communiquera au responsable administratif du staff, Philippe Brocherieux, resté lui à Paris, la fameuse liste de 35 noms pour que celui-ci l’intègre dans un logiciel dédié de la FIFA, évitant ainsi tout risque possible de fuite.

35 joueurs sous pression jusqu’au 4 juin

Puis ce jeudi, dans le journal de 20 heures sur TF1, le sélectionneur annoncera les 23 Bleus qui joueront la Coupe du monde et un certain nombre de réservistes. Ce modus operandi est un choix du sélectionneur, qui souhaite, comme il l’avait fait au Brésil (Coupe du monde 2014) et en France (Euro 2016), clarifier la situation en communiquant les noms des joueurs certains d’aller en Russie. D’ici au 4 juin, « DD » aura l’opportunité de puiser dans sa liste initiale de 35 joueurs afin de pallier un éventuel forfait durant la préparation.

Pour rappel, les Bleus disputeront deux matches amicaux, le 28 mai au Stade de France contre l’Irlande et le 1er juin, à Nice, face à l’Italie. Quarante-huit heures après cette dernière rencontre, les 23 élus se retrouveront le lundi 4 juin à Clairefontaine et basculeront définitivement en mode Coupe du monde, avec un ultime match de préparation, le 9 juin contre les Etats-Unis à Lyon. En clair ? Après l’Italie, Didier Deschamps aura deux jours pour entériner pour de bon cette liste. En tenant compte de toutes les variables possibles.

VIDÉO. Ligue Europa : Français et Colchonero

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bleus-comment-deschamps-va-communiquer-sa-liste-a-la-fifa-1445162.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.