Un titre et un record. Alphonso Davies (19 ans) a vécu une soirée riche en émotions, mardi soir après la victoire du Bayern Munich sur le terrain du Werder Brême (0-1). Un succès qui a offert le huitième titre de champion consécutif aux Bavarois et le deuxième de la jeune carrière du latéral gauche, arrivé au club en 2018 en provenance du Canada et de l’équipe des Vancouver Whitecaps. 

Le nouvelle pépite du football mondial a encore marqué les esprits mardi en étant flashé à 36,51 kilomètres/heure sur un sprint. Soit la vitesse la plus élevée jamais enregistrée en Bundesliga, depuis le début de la collecte des données et statistiques des joueurs. 

Lancé dans le grand bain de l’équipe première la saison dernière (6 matchs), le latéral gauche a pris une part beaucoup plus importante dans le nouveau sacre du Bayern en 2019-2020. Il a participé à 28 rencontres de Bundesliga (40 toutes compétitions confondues) pour trois buts et quatre passes décisives. Il a surtout marqué les esprits par sa maturité et ses accélérations fulgurantes dans son couloir gauche qui ont attiré les lumières sur son gros potentiel et son histoire hors du commun. 

Né de parents libériens dans un camp de réfugiés du Ghana en 2000, il a grandi au Canada à partir de l’âge de 5 ans. Il a vite attiré les regards par ses performances sur le terrain au point de devenir le plus jeune international de l’histoire du Canada à 16 ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-alphonse-davies-bat-un-record-de-vitesse-1934514.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.