Un cas isolé ou le début d’une fronde de la part du football amateur? Alors que le 16 avril dernier, le comité exécutif de la FFF avait confirmé le principe des descentes sportives dans les championnats relevant de son autorité, malgré l’arrêt prématuré de la saison, le district de Seine-Maritime a pris lundi la décision inverse, gelant ainsi toutes les descentes.
« Le comité de direction s’est aperçu que le quotient décidé par la FFF apportait une injustice dans les décisions avec les matchs en retard dans les différents championnats », justifie une source interne auprès du site spécialisé footamateur.fr.
La FFF pourrait contre-attaquer
Si d’un point de vue « textes », le district de Seine-Maritime semble avoir le droit d’agir de la sorte, il s’expose en revanche à des sanctions – notamment financières – de la FFF, qui n’apprécie guère les mauvais élèves.
Il y a quelques jours, le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative du pays, avait rejeté les recours d’une trentaine de clubs issus du National 2 jusqu’au niveau district, qui contestaient la décision de la FFF sur les conditions de l’arrêt des championnats amateurs. Les clubs plaignants reprochaient à la Fédération d’avoir pris une décision « inéquitable, inutile et incohérente », contraire au « principe d’équité sportive » et au « principe d’égalité de traitement entre compétiteurs ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-district-de-seine-maritime-s-oppose-a-la-fff-en-gelant-les-descentes-1934253.html