La Premier League reprend ce mercredi avec deux matches en retard, dont Manchester City-Arsenal (21h15, sur RMC Sport) et quelques nouveautés. À l’image de ce qui s’est fait en Allemagne et en Espagne, certaines innovations vont être mises en place pour pallier l’absence de public et la distanciation sociale, comme annoncé sur le site officiel du championnat.
Ainsi, les clubs se voient offrir la possibilité d’afficher 16 supporters en direct de chez eux sur leur écran géant pendant les rencontres disputées à huis clos. Cette mesure ne pourra avoir lieu que dans les stades déjà équipés de grands écrans dont ne fait par exemple pas partie Anfield. Des bruits d’ambiances enregistrés seront également proposés aux téléspectateurs, comme en Bundesliga et en Liga. Au Portugal, des supporters apparaissent à la télévision après les buts.
>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport, découvrez nos offres
Des caméras dédiées aux célébrations
D’autres mesures vont être mises en place au sujet de la réalisation pour la reprise du championnat. Certaines caméras ont été installées dans les tunnels pour mieux capter l’arrivée des joueurs, d’autres seront dédiées aux célébrations, qui devront se faire dans le respect des distanciations sociales.
Des gestes barrières qui s’étendront jusqu’à l’interdiction pour les joueurs et arbitres de cracher sur la pelouse. Enfin, il est indiqué que le VAR sera bien présent pour cette reprise tout comme les pauses fraîcheur, sifflées à chaque période et d’une durée d’une minute, et la possibilité aux entraîneurs d’effectuer cinq changements.
La première rencontre oppose ce mercredi (19h15) Aston Villa à Sheffield en lever de rideau du choc donc entre Manchester City et Arsenal (21h). Ces deux matches en retard se disputent en clôture de la 28e journée de Premier League.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-supporters-presents-virtuellement-dans-les-stades-1934086.html