C’est sans doute sa plus belle victoire de la saison. Engagé depuis plusieurs jours dans une campagne pour la distribution de repas gratuits aux enfants défavorisés d’Angleterre, l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, avait vu lundi le gouvernement britannique annoncer la suspension de ce programme. Avant un heureux revirement de situation…

Moins de 24h après sa première annonce, et face à la pression de Rashford et de ses milliers de soutiens, le Premier ministre Boris Johnson et son équipe ont fini par approuver ce mardi la distribution de bons-repas à destination de 1,3 million d’enfants durant les vacances d’été. Une nouvelle aussitôt saluée par l’international anglais: « Je ne sais même pas quoi dire, a écrit le joueur sur Twitter. Regardez ce que nous pouvons accomplir quand nous sommes unis. C’est ça, l’Angleterre de 2020. »

Il fait plier Boris Johnson… qui le félicite

Depuis la fermeture des écoles fin mars pour lutter contre la propagation du coronavirus, le gouvernement avait mis en place un système permettant aux enfants de milieux modestes de bénéficier de repas gratuits. Mais il avait refusé, lundi, de le poursuivre à l’issue de l’année scolaire. Jusqu’à la parution d’une tribune écrite par Marcus Rashford dans le quotidien The Times.

Finalement, tous les enfants éligibles à des repas scolaires gratuits pendant l’année scolaire en Angleterre bénéficieront du nouveau « Fonds alimentaire d’été Covid », (plus ou moins la même chose, avec un nom différent), a déclaré Downing Street. L’aide représente environ 15 livres (17 euros) par semaine pour chaque destinataire et coûtera au total 120 millions de livres (134 millions d’euros) sur six semaines.

Le porte-parole du Premier ministre a déclaré que l’élargissement du programme est « une mesure spécifique face aux circonstances uniques de la pandémie ». Et pour couronner le tout, Rashford a même eu droit aux félicitations de Boris Johnson. « Le Premier ministre se félicite de sa contribution au débat sur la pauvreté et respecte le fait qu’il utilise sa notoriété pour mettre en lumière des questions importantes », a poursuivi le porte-parole.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-rashford-remporte-sa-bataille-pour-l-aide-alimentaire-aux-enfants-defavorises-1934135.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.