Lyon, Lille, Nantes… les clubs de Ligue 1 commencent à reprendre le chemin de l’entraînement après l’interruption de la saison et la longue pause due à la pandémie de coronavirus. Du Covid-19, il en était encore question lundi à l’heure où les Canaris ont retrouvé la Jonelière. L’effectif nantais a ainsi été testé au coronavirus. Pour des résultats négatifs. « Ce matin, tous les joueurs étaient là. Ils ont été testés lundi, on a les résultats, il n’y a aucun problème, a affirmé Franck Kita dans une visioconférence. Ce matin, ils sont revenus voir les médecins, il n’y a aucun problème non plus. Ils s’entraînent. Tout le monde est content et tout se passe bien. »
Un protocole sanitaire installé
Le président général délégué du club en a profité pour rappeler le protocole sanitaire suivi par les Nantais: « Les joueurs seront surveillés. Ils seront testés régulièrement, tous les matins un petit protocole s’est mis en place. Mais la semaine prochaine, j’ai l’impression qu’un certain nombre de choses vont évoluer. »
Comme l’autorisation de recevoir du public à la reprise de la Ligue 1 fin août? « Accueillir du public à la reprise, c’est fondamental, assure Franck Kita. Il est essentiel d’avoir du public autour de nous, pour les joueurs, pour la fête. Le football nous a tellement manqué que c’est une évidence de reprendre avec nos supporters. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-aucun-joueur-positif-au-coronavirus-1934075.html