Le PSG a fait de Lucas Hernandez sa priorité pour sa défense, selon les informations de RMC Sport. Mais un autre joueur du Bayern Munich serait aussi dans son viseur. Avec les départs programmés de plusieurs joueurs dans le secteur défensif, dont Layvin Kurzawa et surtout Thiago Silva, les besoins sont connus. Ils se situent en défense centrale et sur le côté gauche notamment, deux postes que David Alaba est capable de couvrir. L’international autrichien, latéral gauche de 27 ans, a été repositionné par son entraîneur dans le secteur central d’une défense bavaroise hermétique, la meilleure de Bundesliga.

Un contrat qui prend fin en 2021

Le PSG aurait, selon Sky Allemagne, manifesté son intérêt auprès de l’entourage de David Alaba, dont le contrat s’achève en 2021. Et qui, aux dernières nouvelles, n’avait toujours pas prolongé son aventure en Bavière. « Nous verrons ça dans les prochaines semaines », confiait le défenseur de 27 ans au micro de Sky Allemagne, plutôt confiant sur une prolongation, le mois dernier. « Je suis concentré sur l’essentiel. Nous n’avons pas fixé de deadline », avait-il ajouté. Le PSG peut-il en profiter ?

Le Bayern souhaite le conserver

Deux facteurs s’opposeraient aux desseins parisiens. Tout d’abord, David Alaba aurait toujours privilégié l’Espagne comme destination dans le cadre d’un départ. Ensuite, la volonté du Bayern Munich est de le conserver. Le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidzic s’est montré confiant dernièrement, indiquant que les différentes parties se retrouveraient autour de la table des négociations une fois seulement que le championnat sera terminé. Avec sept points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Bayern se dirige vers un huitième titre d’affilée en Bundesliga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-alaba-serait-aussi-dans-le-viseur-du-psg-1933815.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.