« Sud, j’arrive! », prévient Jérémy Ménez sur Instagram ce dimanche. Ce sud, c’est le club de Reggina, qui a acté sa remontée en Serie B avec l’arrêt des championnats des divisions inférieures en Italie, pour cause de pandémie de coronavirus. Avec d’ailleurs une fête très polémique, durant laquelle la distanciation entre supporters n’aura pas vraiment été respectée…
>> Les infos mercato EN DIRECT
Troisième expérience en Italie
L’ancien buteur du PSG, âgé de 33 ans, est libre depuis l’annonce de son départ du Paris FC le 6 juin dernier. Selon le journaliste Nicolo Schira, Jérémy Ménez aurait donné son accord pour signer un contrat de trois ans. Il s’agit d’un retour en Italie, après une première expérience avec l’AS Rome de 2008 à 2011, puis à l’AC Milan de 2014 à 2016.
Alors que son contrat arrivait à son terme avec le Paris FC, le joueur avait décidé de partir pour des « raisons personnelles », remerciant « le Président Pierre Ferracci, les dirigeants, les salariés administratifs, le staff, les intendants, les kinés, les supporters et toutes les personnes que j’ai pu côtoyer. Et bien sûr mes coéquipiers avec qui j’ai passé une excellente année. J’avais besoin de connaître ça pour me retrouver et retrouver le goût du football ». La presse transalpine évoquait déjà des contacts avec le Reggina.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-direction-la-serie-b-pour-menez-1933163.html