« La L1 à 22 clubs ne serait pas un problème pour Mediapro et sa chaîne Téléfoot ». C’est ce que le futur diffuseur du championnat de France, à compter de cette saison 2020-2021, a déclaré ce samedi à L’Équipe. La déclaration survient quatre jours après l’ordonnance du Conseil d’État qui suspend les relégations du Toulouse FC et de l’Amiens SC, tout en demandant aux instances du football français de réexaminer la question du format de la Ligue 1

Mediapro n’a apporté aucune autre précision à sa position. Ce qui laisse un flou sur ce qu’un passage de 20 à 22 clubs aurait comme conséquences sur les droits TV, de calendrier des quatre journées supplémentaires et de programmation du match en plus à ajouter aux dix autres. Sans oublier que Canal+, l’autre diffuseur, ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Rien n’est fait pour le moment

Pour l’heure, le Toulouse FC et l’Amiens SC sont encore loin du maintien. Sans préjuger de la décision qui sera prise, Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP), n’a pas caché ses réserves quant à l’éventuelle organisation d’un championnat à 22. « Il n’y a pas un seul pays d’Europe où la première division est au-dessus de vingt clubs », avait-il notamment déclaré sur RMC.

Par ailleurs, la suspension des deux relégations ne se fonde que sur la forme. Le juge des référés du Conseil d’État a estimé que la Ligue de football professionnel ne pouvait pas justifier sa décision sur la base d’une convention avec la Fédération française de football qui n’est pas valable pour la saison 2020-2021. Mais la prochaine convention, qui doit être votée d’ici la fin du mois de juin, précise que la Ligue 1 ne peut pas se jouer à plus de 20 clubs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-mediapro-ouvert-a-un-passage-a-22-clubs-1932922.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.