Pour la première fois depuis 1965, un Français a été désigné joueur de l’année en Écosse. Avec ses 22 buts en 27 matchs en championnat, Odsonne Édouard a impressionné avec le Celtic FC cette saison. De quoi lui permettre de se projeter un peu, notamment vis-à-vis de l’équipe de France. Dans une interview diffusée ce samedi par The Scotsman, le jeune attaquant de 22 ans admet qu’il pense notamment au championnat d’Europe reporté l’été prochain.
« Intégrer un jour l’équipe de France est assurément un de mes objectifs, a déclaré l’ancien buteur du Paris Saint-Germain. Maintenant que j’ai une saison de plus pour prouver et réussir avant l’Euro, le report pourrait être une chose positive pour moi. Ce serait fantastique pour moi ».
Il aimerait jouer avec Moussa Dembélé
Odsonne Édouard s’est même imaginé la possibilité d’évoluer chez les Bleus en même temps que Moussa Dembélé, qu’il a fréquenté au Celtic durant la saison 2017-2018: « Je suis toujours un ami proche de Moussa. Nous parlons beaucoup. Je suis très heureux pour lui qu’il ait si bien réussi à Lyon. Je ne dirais pas que c’est un rêve pour nous de jouer ensemble en France un jour, mais c’est sans aucun doute un objectif pour nous ».
Pour sa troisième saison avec le champion, le joueur de 22 ans a fini meilleur buteur et écrasé toute la concurrence (Jermain Defoe, deuxième, compte 13 réalisations). Il a même intégré le top 10 des meilleurs scoreurs du championnat, en ayant fait trembler les filets à 44 reprises depuis son arrivée en 2017.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/celtic-odsonne-edouard-pense-a-l-euro-avec-les-bleus-et-dembele-1932971.html