Valence a tout gâché. Mal positionné dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions, le club valencian a perdu deux points cruciaux vendredi contre Levante (1-1). Le Valence FC pensait pourtant se diriger vers une victoire capitale sur sa pelouse. Mais tout a basculé dans le temps additionnel lorsque Mouktar Diakabhy s’est rendu coupable d’une obstruction sur Ruben Vezo dans sa surface. VAR, penalty, score final 1-1 (90e+7). Dur, très dur à encaisser pour Albert Celades qui n’a pas protégé l’ancien joueur de l’OL, à chaud, après la rencontre.
« Faire en sorte que cela n’arrive plus »
« Quand on commet une erreur comme ça a été le cas avant la coupure et aujourd’hui (vendredi), c’est difficile à digérer, a déclaré l’ancien Bordelais dans des propos repris par Marca. Tu es toujours touché lorsque tu commets de telles erreurs. Ces fautes nous ont coûté des points, des places au classement dans la course à la Ligue des champions. Il faut faire en sorte que cela n’arrive plus. Espérons que cela n’arrive plus. » Rappelons que le Français avait concédé deux penalties en une mi-temps contre l’Atalanta, en 8e de finale de Ligue des champions.
Avant la fin de cette 28e journée de Liga ce week-end, Valence occupe la 7e place à trois points des places qualificatives pour la Ligue des champions. Mouctar Diakhaby, 23 ans, a rejoint le club espagnol en 2018 en provenance de l’Olympique Lyonnais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/valence-celades-en-colere-contre-diakhaby-1932696.html