Ils font partie des joueurs de l’OL les plus souvent annoncés sur le départ, mais Rudi Garcia compte sur eux pour la saison prochaine. Dans un entretien accordé ce samedi à RTL, l’entraîneur de l’OL a fait le point sur les situations d’Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Memphis Depay.
Pas d’offre pour Aouar
« Est-ce qu’Aouar va partir? Sportivement j’espère que non. Lui et Moussa Dembélé, qui sont souvent les deux joueurs qui reviennent dans les possibles départs, j’espère bien qu’ils vont rester à l’OL. Maintenant il y a plein de paramètres qui entrent en jeu comme la volonté du joueur. Est-ce que l’OL a reçu une offre pour Aouar? Même si ce n’est pas mon domaine puisque c’est celui de Juninho qui est maintenant épaulé par Bruno Cheyrou, je ne pense pas m’avancer en disant qu’on n’a pas reçu d’offre, catégoriquement. Ils ne m’ont pas dit qu’on avait reçu des offres », a-t-il indiqué.
Manchester City et la Juventus ont été évoqués ces dernières semaines comme de possibles destinations pour Aouar, pur produit du centre de formation lyonnais. Dembélé, auteur de 16 buts cette saison en Ligue 1, était lui courtisé par Manchester United l’hiver dernier.
Concernant Depay, l’OL espère toujours trouver un terrain d’entente pour une prolongation. « On me dit qu’il apparaît moins dans les possibles partants, et tant mieux. J’espère que Memphis sera avec nous. C’est vraiment un des « tops player » de notre effectif. Son absence a été préjudiciable, comme celle de Jeff Reine-Adélaïde. C’était mon capitaine avant qu’il se blesse. On espère bien que Memphis va faire la saison avec nous », a souligné Garcia.
Sa réponse à la piste Sakho
Retenir Aouar, Dembélé et Depay sans Ligue des champions la saison prochaine pourrait toutefois être difficile. « On croit tous au fait qu’on sera européens la saison prochaine et on sait par quoi ça passe: gagner la finale de la Coupe de la Ligue (face au PSG) », a répondu Garcia, qui se veut également ambitieux pour la Ligue des champions. « On a ce huitième (retour contre la Juve) et la finale de Coupe de la Ligue, ce sont deux portes d’entrée pour l’Europe, une pour la Ligue Europa, l’autre pour la Ligue des champions même si ça peut paraître un peu prétentieux de dire qu’on peut encore accéder à la Ligue des champions par la Ligue des champions », a appuyé Garcia.
Le coach de l’OL s’est par ailleurs exprimé sur la piste menant à l’international français Mamadou Sakho. « Beaucoup de noms ont été donnés. Ce que je peux certifier, c’est qu’effectivement on cherche un défenseur central. Il n’y en a que trois: Marcelo, Denayer et Andersen. On a besoin d’un peu de leadership dans cette équipe, mais il y aussi des leaders qui sont jeunes. On regarde plutôt des défenseurs centraux relativement jeunes plutôt qu’expérimentés. Même si le dossier de Sakho sportivement est un très bon dossier. Après moi il y a des choses où je ne sais pas si ça peut se faire financièrement ou pas », a-t-il commenté. Arrivé à Crystal Palace en 2017, Sakho est sous contrat jusqu’en 2021.
>> L’actualité du mercato en direct
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aouar-depay-dembele-sakho-garcia-fait-le-point-sur-le-mercato-1932944.html