Callum Hudson-Odoi sort du silence. Placé en garde à vue le mois dernier puis relâché sous caution après avoir été accusé de viol par une femme, l’ailier de Chelsea a choisi de s’exprimer ce samedi sur ses réseaux sociaux. Il affirme que « la police a confirmé qu’elle ne poursuivrait pas l’enquête ».
« A un moment où de grandes choses se passent dans le monde, vous devez également être au courant que de graves allégations ont été portées contre moi. Je suis resté silencieux et j’ai pleinement aidé la police tout au long de l’enquête, car je savais que le jour viendrait bientôt où mon nom serait effacé », écrit l’international anglais de 19 ans.
Il entend être un « modèle »
« J’ai appris qu’être footballeur et jouer pour l’un des meilleurs clubs du monde implique de grandes responsabilités et à l’avenir, j’essaierai d’utiliser ma plate-forme en tant que joueur de Chelsea pour être le meilleur modèle que je puisse être », ajoute-t-il.
Le 17 mai dernier, la police et une ambulance avaient été appelées à son domicile après un appel de la plaignante, qui affirmait avoir été violée. Selon les médias britanniques, Hudson-Odoi avait rencontré la femme sur internet et avait envoyé une voiture la chercher pour l’accompagner chez lui.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-accuse-de-viol-hudson-odoi-ne-sera-pas-poursuivi-1932891.html