En fin de contrat à la fin du mois de juin, Jérémy Mathieu n’est pas parti pour prolonger avec le Sporting. Arrivé en 2017 en provenance du Barça et malgré plus de cent matchs sous le maillot de l’équipe lisboète, son avenir paraît compromis. Et la dernière saillie de Ruben Amorim à son encontre ne devrait pas rassurer le défenseur français de 36 ans.
Mathieu doit se battre pour jouer
Le technicien portugais a profité de son passage en conférence de presse ce vendredi pour adresser un message des plus explicites à l’international tricolore (5 sélections). Si Jérémy Mathieu ne figurait pas dans le groupe lors du succès contre Paços Ferreira (1-0), c’est parce qu’il ne le méritait pas. Jugé comme pas assez impliqué à l’entraînement pendant la semaine, l’ancien Sochalien n’aura aucun passe-droit. Et qu’importe son statut de titulaire indiscutable pendant toute la première moitié de saison.
« Je dis toujours que c’est lié à un ensemble de facteurs. Je n’aime pas en parler mais dire que c’est une punition serait faux, a d’abord lancé le technicien lusitanien de 35 ans avant de se montrer plus direct. Mathieu était en dehors du groupe parce que, qui que ce soit, il faut suivre une ligne. Je me fiche de savoir si c’est Nuno Mendes, ou si c’est Mathieu. Chaque semaine, une nouvelle vie commence. Je me fiche qu’il vienne de Barcelone ou du centre de formation. […] Tout le monde doit se battre pour jouer. Si certains ne se battent pas, d’autres joueront. »
>> Le championnat portugais est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sporting-jeremy-mathieu-tacle-par-son-entraineur-1932729.html