Les Italiens étaient très impatients de revoir du foot. Plus de huit millions de téléspectateurs ont regardé vendredi sur la Rai la demi-finale retour de Coupe d’Italie entre la Juventus et l’AC Milan (0-0), soit la meilleure audience de la saison pour un match de football, rapportent samedi les médias sportifs locaux. Ce match était le premier disputé en Italie depuis le 9 mars et l’interruption des compétitions face à l’avancée de la pandémie de coronavirus.
Quand il a autorisé la reprise du football, le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora s’était félicité que les premiers matchs disputés soient ceux restant à jouer en Coupe d’Italie, car ils sont diffusés en clair à la télévision et ainsi accessibles au plus grand nombre.
La meilleure audience de l’année pour un match de foot
Vendredi, le match entre la Juventus et Milan a attiré près de 8,3 millions de téléspectateurs sur la Rai 1, principale chaine du groupe public, soit une part de marché de 34%. Il s’agit de la meilleure audience de la saison pour un match de football en Italie. Elles aussi diffusées sur Rai 1, les deux demi-finales aller (AC Milan-Juventus et Inter Milan-Naples) avaient respectivement attiré 8,09 millions et 6,8 millions de téléspectateurs.
Quant à l’équipe nationale, dont les matchs sont aussi diffusés en clair par la Rai, elle a réuni 7,4 millions de téléspectateurs lors de son match le plus suivi de la saison, en éliminatoires de l’Euro face à la Bosnie en juin dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-ac-milan-gros-carton-d-audience-pour-le-retour-du-foot-en-italie-1932792.html