Après l’AC Ajaccio, c’est au tour de Troyes et Clermont de saisir le Conseil d’Etat pour contester la non tenue des barrages d’accession en Ligue 1. « Il est demandé de pouvoir jouer ces barrages donnant à Nîmes (18e de Ligue 1, ndlr) et aux 3 clubs de L2 concernés, le droit de jouer leur chance sur le terrain », écrivent les deux clubs de Ligue 2 dans un communiqué commun publié ce vendredi.

Le classement ayant été arrêté après 28 journées, l’Estac et Clermont ont respectivement terminé aux quatrième et cinquième places du championnat, derrière Ajaccio. Seuls Lorient et Lens ont pu monter à l’étage supérieur.

Ils proposent de jouer les barrages en juillet

« Les play-offs et barrages L1-L2 peuvent se jouer en juillet un peu avant et en parallèle des finales de Coupes nationales », estiment Clermont et Troyes, qui précisent que leur référé « ne porte en rien sur la question de la validité de la convention FFF-LFP, ni du nombre d’équipes en L1 ou en L2, puisque ni la convention de 2016-2020, ni celle déjà votée pour 2020-2024, ne contiennent de disposition sur les mécanismes de promotion-relégation ».

« Le référé ne demande pas l’organisation aujourd’hui impossible dès 201 matches restants de la saison régulière mais seulement les 4 matches prévus à l’Article 519 du règlement de la LFP », est-il également indiqué. Cette demande intervient trois jours après la décision du Conseil d’Etat concernant les requêtes de Lyon, Amiens et Toulouse. La plus haute juridiction administrative a suspendu mardi la relégation en Ligue 2 d’Amiens et de Toulouse, et rejeté le recours introduit par l’OL pour reprendre la saison 2019-2020 arrêtée en raison de l’épidémie de coronavirus, validant ainsi le classement final décidé par la LFP.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-troyes-et-clermont-devant-le-conseil-d-etat-pour-jouer-les-barrages-1932480.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.