Après le jeune défenseur central Aaron Kamardin (18 ans) au début du mois, quatre autres espoirs marseillais ont signé ce vendredi leur premier contrat professionnel avec l’OM. Le latéral droit Richecard Richard (18 ans), les milieux Nassim Ahmed (19 ans) et Cheick Souaré (18 ans) ainsi que l’attaquant Jores Rahou (17 ans) se sont engagés pour trois ans.

Le premier, né dans les Hauts-de-Seine, a rejoint le club phocéen en 2017 et a été élu meilleur jeune du centre de formation olympien dès l’année suivante. Il a été sélectionné à huit reprises avec les U17 français. Dans le communiqué annonçant sa signature, Nasser Larguet, le directeur de la formation marseillaise, le décrit comme un élément « puissant, rapide » mais qui « doit connecter dans sa tête ce qu’est le très haut niveau ».

Nassim Ahmed, « un profil à la Matuidi »

Né à Marseille et arrivé au centre de formation en 2013, Nassim Ahmed est lui un récupérateur qui peut également dépanner comme latéral gauche. « Il a un profil à la Matuidi, il est très généreux sur le terrain avec un énorme volume de jeu. Il a des choses à améliorer, bien évidemment, sur l’utilisation du ballon dans les 20 derniers mètres », estime Nasser Larguet, qui aimerait le voir « titiller l’équipe première » dès la saison prochaine, « au bout de six mois ou un an maximum ».

Membre de la génération 2003, Jores Rahou est également natif de Marseille et est considéré comme un attaquant polyvalent. Selon Nasser Larguet, « il a du talent avec une technique intéressante » mais « a encore besoin d’une année de travail pour franchir le dernier cap » qui lui permettra de frapper à la porte du groupe professionnel. Cheick Souaré, milieu gauche pouvant évoluer sur l’aile, a connu l’équipe de France chez les jeunes en 2018. https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-quatre-espoirs-signent-leur-premier-contrat-professionnel-1932355.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.