Finis les gros coups à l’OGC Nice ? Par le passé, le club azuréen avaient réussi à faire signer des stars comme Ben Arfa, Balotelli ou Sneijder. Cet été, c’est la stabilité de l’effectif qui sera la priorité même si le club avait budgété une belle enveloppe de 80 millions d’euros pour son mercato d’été avant la crise sanitaire : « On ne fera pas de grands noms, prévient le président Jean-Pierre Rivère dans les colonnes de Nice-Matin. Notre objectif, c’est de recruter des joueurs qui adhèrent au projet sur plusieurs années, des éléments qui vont nous aider à grandir, être de façon récurrente dans le top 5. Un Dolberg, dans le passé, on l’aurait vendu cette année ou l’an prochain. Là, on veut garder nos meilleurs joueurs. »
« On souhaite conserver Youcef Atal, et on va le conserver »
Le patron de l’OGCN pense aussi à Youcef Atal. Malgré une saison moins aboutie que la précédente, le latéral droit algérien devrait pourtant être l’un des joueurs les plus convoités sur le marché. « On souhaite conserver Youvef Atal, et on va le conserver », annonce Rivère. Côté recrues, Nice a annoncé un accord de principe pour la venue du jeune espoir brésilien de l’Athlético Paranaense Robson Bambu. Cinquième de Ligue 1, l’équipe de Patrick Vieira disputera la Ligue Europa si le PSG remporte une des deux coupes nationales.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nice-veut-garder-atal-et-dolberg-mais-ne-fera-pas-de-grands-noms-1931566.html