Année après année, Steve Mandanda ne cesse de forger sa légende à l’Olympique de Marseille. Si sa douzième saison a été amputée de quelques matchs en raison de la pandémie de coronavirus et l’arrêt du championnat, le portier phocéen n’en aura pas été moins impressionnant dans la cage marseillaise.

Invités à élire leur joueur de la saison, les supporters marseillais ont donc plébiscités leur capitaine, opposé à Dimitri Payet en finale. Il succède à Florian Thauvin et Hiroki Sakai au palmarès de ce trophée. 

12 clean-sheet en championnat cette saison

S’il ne pourra pas remporter son sixième trophée de meilleur gardien de l’année après l’annulation des trophées UNFP, Mandanda sort encore d’une saison très prolifique. À égalité avec Maignan (Lille) et Rajkovic (Reims), « Il Fenomeno » est le gardien qui a effectué le plus de clean-sheet cette saison : 12 en 27 apparitions. Des performances encore monstrueuses à 35 ans qui ont largement contribué à la deuxième place du club en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain.

En fin de contrat avec l’OM au terme du prochain exercice, Steve Mandanda aura l’occasion de retrouver la Ligue des Champions, sept ans après son dernier match. Il sera ensuite temps pour le capitaine olympien de voir quelle suite donner à sa carrière, près de quinze ans après son arrivée à Marseille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-supporters-elisent-mandanda-joueur-de-la-saison-1931646.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.