L’AC Milan, septième de Serie A, vit actuellement des moments difficiles, tout en essayant de retrouver sa place parmi l’élite du football italien. Et quand Zlatan Ibrahimovic pense une chose, il le dit. Selon le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, le buteur suédois n’aurait pas apprécié la longue absence d’un de ses dirigeants, le directeur exécutif du Milan AC, Ivan Gazidis, auprès de l’effectif.

Un débat tendu

En effet, le dirigeant s’est rendu, mercredi matin, au centre d’entraînement du Milan, le Milanello, pour rencontrer les joueurs et le staff. A l’occasion de cette visite, le dirigeant a voulu motiver ses troupes et annoncer l’accord entre les joueurs et le club sur la baisse des salaires. Il a notamment assuré aux joueurs que le propriétaire du club a toujours de grandes ambitions afin de redorer le blason du club milanais.  

Au cours de cette réunion, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a reproché à son dirigeant de ne pas s’être rendu au centre d’entraînement depuis le 4 mai dernier, date à laquelle les Rossoneri ont repris l’entraînement. « Pourquoi étiez-vous absent depuis si longtemps? Vous apparaissez à 48 heures d’une demi-finale de Coupe (ndlr. face à Juventus, le 13 juin à 21 heures)  Ce n’est plus le Milan du passé, aurait reproché l’ancien attaquant parisien à son dirigeant avant de lâcher une bombe. Ce n’est pas plus mon Milan que le tien, il n’y a pas de projet. Si je suis ici, c’est uniquement grâce à ma passion ». Le dirigeant suédois se serait alors excusé auprès de ses joueurs, et a promis d’être plus présent lors des entraînements. “Oui, c’est vrai, a t-il répondu. Ce Milan n’est pas celui qu’il était sur le plan sportif et économique.” Pendant ce temps, le reste du vestiaire milanais est resté muet et spectateur de cet échange musclé. 

Zlatan en désaccord avec le départ d’un dirigeant?

A 38 ans, Zlatan Ibrahimovic est revenu au Milan lors de la dernière trêve hivernale. Le buteur suédois semble vivre mal la situation sportive actuelle du club. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain semble ne pas apprécier l’éviction, en mars dernier, de Zvonimir Boban, ex-directeur général adjoint, et l’incertitude concernant l’avenir de Paolo Maldini à la direction technique du club rossonero. En effet, les deux hommes sont à l’origine de son retour cet hiver. Si la situation n’évolue pas positivement, Zlatan Ibrahimovic pourrait notamment rebondir au club de Monza, promu en Serie B, dirigé par Silvio Berlusconi, ancien propriétaire de l’AC Milan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-ibrahimovic-s-en-prend-a-un-dirigeant-1931413.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.